Rat musqué

Préparation-2

PAGE (2 de 2)

MISE EN GARDE
CERTAINES PHOTOS DE CETTE SECTION DU BLOC NOTE PEUVENT NE PAS CONVENIR À CERTAINES PERSONNES

 

S.V.P. veuillez patienter, plusieurs photos à télécharger.

Écorchage rapide du rat musqué: Par Mario Hébert

 

Prochaine étape: il faut dégager la tête. Dégager la peau et la viande sous le menton de l'animal en passant votre doigt entre les deux.

Poussez l'excédant de viande vers l'animal afin de nettoyer la peau d'excédant de viande et de gras. À l'aide d'un couteau, dégagez les oreilles.

À l'aide d'un couteau, dégagez les yeux.

Finissez le travail en dégageant le nez...

... et la bouche.

Comme nous avons seulement dégagé un espace entre la tête et la peau, et que, maintenant la tête est dégagée complètement, nous utilisons la peau libérée de la tête pour dégager le restant de la peau.

En gardant un main sur la carcasse le plus près de la peau à dégagée, tirez sur la peau pour la libérer. Replacer votre main sur la carcasse au besoin pour bien tenir le tout.

Une fois rendue près des pattes arrières, dégagez tranquillement la peau avec vos doits entre la queue et les pattes. Cette portion de la peau est plus fragile et mérite qu'on porte une attention particulière à cette étape.

Dégagez la peau des pattes jusqu'au bord de la queue.

Dernière étape: utilisez votre couteau et dégagez la peau de la queue en donnant de petits mouvements de coupe.

Finalement, voici le produit fini.

Cette méthode permet d'écorcher rapidement un rat musqué tout en évitant plusieurs désagréments qu'on obtient, parfois, en écorchant l'animal suspendu. Notamment, avec les rats musqués dégelés ou légèrement chauffés.

Haut de la page

Cliquez ici pour page précédente (page 1 de 2)