Rat musqué
Préparation-2
PAGE (1 de 2)
MISE EN GARDE
CERTAINES PHOTOS DE CETTE SECTION DU BLOC NOTE PEUVENT NE PAS CONVENIR À CERTAINES
PERSONNES
S.V.P. veuillez patienter, plusieurs photos à télécharger.
Écorchage rapide du rat musqué: Par Mario Hébert
Une fois l'animal bien brossé, placez le rat musqué à plat sur le ventre. Utilisez un couteau Rapala ou un couteau à lame longue dont vous insérer le bout de la lame à la jonction entre le début du poil et le derrière de la patte située à votre gauche.
En faisant attention, poussez sur le couteau pour aller rejoindre le milieu du dos (hauteur de la queue). Coupez jusqu'à la queue en s'assurant que la lame du couteau glisse bien vers le ventre pour laisser le maximum de fourrure sur la partie dorsale.
La coupe devrait être linéaire entre la patte et le début de la queue.
Insérez à nouveau le couteau à la base de la queue dans la coupe déjà présente et faites sortie le bout du couteau à la jonction du début du poil sur la patte à droite près du derrière du pied.
Il est important de faire encore une fois une coupe linéaire droite en rejoignant vraiment le bas intérieur des pattes pour laisser le maximum de fourrure sur la partie dorsale de l'animal.
Maintenant que la coupe est terminée, il suffit d'insérer sa main entre la fourrure dorsale et le corps de l'animal. Il faut pousser en bougeant les doigts pour faire décoller la peau de la carcasse.
Une fois que vous êtes rendu pratiquement à la hauteur des pattes avants, vous êtes prêts pour la prochaine étape.
Avec votre pouce et votre index, serrez le corps de l'animal sous la peau et tentez de tirer le corps vers l'extérieur comme si vous renversiez une mitaine.
Une fois le corps partiellement sortit, entrez votre main à l'intérieur de la fourrure et poussez sur la tête pour tenter de dégager le maximum de peau sur l'animal.
Voici l'apparence une fois la peau renversée sur l'animal. Notez que la tête n'est pas encore dégagée.
Percez la peau avec votre doigt à la hauteur de l'épaule et tirez fermement pour enlever la peau de la patte. Tenez le cuir et tirez d'un coup sec et la patte de l'animal sera libérée. Aucun couteau n'est nécessaire ici.
.
Refaite la même étape pour la patte avant #2. Voici l'apparence avec une patte dégagée.