Vison

Technique-2

Vison au fond du ruisseau (bottom-edge)

Par La Trappe

Comme tout le monde le sais le vison est un excelent nageur, A l'aide de ses petites barbiches il peut se déplacer aisément au fond des ruisseaux, des canals et de petites rivière avec un débit d'eau pas trop important. C'est alors une excellente place pour lui tendre un piège. Il faut cependant prévoir quelque piège a mettre a sa disposition. L'endroit pour lui tendre un bon 110 est surtout sur les pointes ou pour tracquer les petits poisson l'effet surprise lui donneras un avantage. Lorsque vous avez la possibilité d'avoir un escapement a 90 degrès, c'est un endroit parfait. Bien tendre le piège droit debout et bien emboiter dans le coin.

Si vous êtres en présence d'un ruisseau sinueu la possibilité s'offre a vous de lui tendre 3 ou 4 pièges. Il est imprévisible de savoir ou il plongeras et ou il feras surface. C'est pour cette raison que de lui mettre quelque pièges seras un avantage pour le trappeur.

Les X sont les pointes succeptible d'avoir un piège. Le fait d'attacher votre piège au haut de la perche et de bien l'enrouler autour de cette dernière jusqu'a ce que vous n'ayer plus de broche vous faciliteras la tache. Vous n'aurez alord qu'a vous penchez pour en faire l'instalation.

Un merci a Gros Vison pour s'être prêter a la photo, (L'important c'est de ne pas se tromper de couleur de vison.!!) Il y en as des noirâtres et des bleus et rouges.

Les noirâtres se retrouve partucilièrement dans les pièges des trappeurs

Les bleu et rouge on peu les appercevoir au Woodstock des trappeurs

Par La trappe