Trucs divers

Truc-13

Faciliter vos transports

 

Par Slomo

À qui cela n’est-il jamais arrivé ?


Tu arrive en vtt à ton étang à castor, tes pièges sont tendus à la dame de l'autre coté de l`étang (400-500' du vtt). Tu constate que tu a trois castor de pris. Tu as ta hache d'une mains un castor dans l'autre pis t'as deux castors de trop.

J'ai vu dans une revue un gars qui avait deux courroies de transport très simple, mais tellement efficaces (moi et Frankeloup depuis, on a toujours deux courroies dans nos poches). On peux s'en servir pour transporter castors, renard, coyote, loutre quand on a une certaine distance à faire avec le gibier pour ce rendre à notre véhicule et ça nous laisse les mains libres pour ne pas avoir de branches dans la face et les castors ou autres gibiers se transportent tellement mieux.

Essayez le et vous m'en direz des nouvelles. Des fois il y a des petits articles très simples qu’on n’avait pas pensé mais tellement pratique.

Ne vous gênez pas à nous faire partager vos petits trucs.


 

Remarquez ma machette possède un ruban orangé. Qui n'as pas cherché sa machette pendant 20 minutes. C'est plus payant d'aller voir l'installation prochaine que de faire des recherches inutiles. Deux autres détails qui devraient vous être utiles et vous faire épargner des petits désappointements. Quel trappeur n'as jamais quitter son site et d'avoir laisser son savety finger sur le 330 a castor. Et bien oui remarquez à ma ceinture le fly rose. C'est mon "save finger le doux" qui est accroché. De cette façon lorsque je quitte mon installation je peux le voir sur mon piège si j'ai oublier de l'enlever, ou a m'aider a le trouver au sol si je l'ai déposer par terre. Ma garde robe aussi a des points importants. Je porte présentement une veste de moucheur, qui comme tout le monde le sait possède une panoplie de poche de toute sorte de grosseur. Ainsi j'ai le loisir de tout avoir sur moi ce qu'un trappeur a besoin, bouteille de leurre, petit boite a pilule avec des clou etc.etc. Je dois vous avouer que j'en possède deux. Ma seconde sert lorsque je prépare mes sets a canidés. La aussi j'ai tout a bord, leurre, ouate, touffe de poil retiens leurre pour les trou sale, recouvre pièges en papier ciré froissé, etc. De cette façon je ne pert pas de temps a chercher quelque chose et a retourné au Vtt m'acquérir de ce qui me manque.

Je pense qu'aux files des années on doit s'acclimater à arrêter de perdre du temps à refaire les mêmes choses deux et trois fois.

 

Slomo le 25 mars 2005