Trucs divers

Truc-11

Confection d'une virole simple

Par Fern 2

Le truc est fort simple et ne requiers que très peu d’outil. Premièrement il faut se servir d’un tube carré de ¾ X ¾ de pouces. Comme le montre le dessin il y a deux cotés qui doivent nous intéressés. C’est à dire une face A et une face B. Dessiner a l’aide d’un crayon de plomb des lignes à tous les 3/8 de pouces qui feront le tour de votre tube. Sur la face A, faire un trou de 3/32 de pouce sur le centre de la ligne de plomb et au centre de la face A du tube métallique. À noter que vous percez que la face A et non de part en part. C’est trou serviront plus tard a garder votre broche centrée lorsque vous attacherez votre broche de retenue. Sur la face B, vous faites un trou au centre entre les lignes de plomb. Ce trou devra être d’un point plus gros que celui de la grosseur de vos collets. Finalement, vous coupez a l’aide d’une scie a métal tout au long des lignes de plomb. Vous aurez ainsi une viroles de bonne qualité et très résistantes. Comme dernière étape, à l’aide d’une lime queue de rats, habituellement utilisée pour limer les scies a chaînes, limez l’intérieur des trous et l’intérieur du tube métallique afin de ne pas briser le fils d’acier de vos collets lors d’une prise.

Il est possible aussi de se servir d'un tuyau d'acier, exemple les ancien tuyaux de plomberies des vieilles maison. Cependant ils seront difficiles lors du perçage des trous.

Voici ce que devrait avoir l'air votre virolles.

Pour en faire l'instalations encore là deux méthodes s'offrent aux trappeurs.

Comme première méthode, elle consiste a se vervir de collets courts. C'est a dire qu'ils n'ont pas plus de 35 ou 38 pouces de longueur de fils d'acier. A ce moment là vous attachez votre broche bien twistée a l'intérieur de la viroles, et vous pourrez aimsi donner la longueur voulue a votre broche. On est pas toujours capable de s'attacher a n'importe quel arbre près de notre site.

Comme deuxième méthode, si le trappeur utilise des collets avec une longueur de fils d'acier de plus de 5 pieds, il attache tout simplement la viroles avec la broche et le tour est joué.

Que ce soit pour n'importe quelle façon, collet court ou long, on peut se servir de la technique suivante pour fixer solidement le collet a un tuteur.

Par Fern 2, le 19 février 2005