Rat musqué

Technique-3

Piège à patte dans une boite à quart de rond

Par La Trappe

 

Le principe est simple. Vous vous fabriqué une boite sans dessus ni bout, du même style qu'une boite avec laquelle ont scie les quart de rond lorsqu'on fait la finition d'une maison. Sur le coté faites passer une broche a laquelle vous aurez fixer une pierre qui serviras d'encrage pour faire un système de noyade. Vous pouvez facilement faire votre boite sur une longueur de 30 pouces. Vous installez trois pièges a patte de 1 1/2 a la broche sur la deuxième maille de la chaîne du piège. A cette maille vous aurez au préalable attacher des équerres pour le système de noyade. Vous installer votre boite sur une berge ou passe les rats musqués en prenant soin de mettre la montée dans l'eau pour que les rats puissent accédés dans la boite. Installez vos pièges à tous les 4 pouces pour qu'une fois pri le rat ne puisse remonter et se prendre dans un deuxième piège.

Remarquez que sur le dessin les pièges sont trop rapprochés un de l'autre espace oblige.

 

Voici ce que ça devrait avoir l'air une fois camouffle avec des jonc et paille sèche. Vous pouvez boucher le derrière de la boite avec une roche ou y clouer une planche. Mais l'arrivée au piège se fait presque toujours par l'avant.

 

La boite devras se retrouvée au bord de l'étang ou du cours d'eau. Avec cette méthode vous pourrez faire 3 captures avec le même set et les mêmes appâts. Le rat musqué une fois pris son instinct lui dicte de se jeter à l'eau.

La Trappe le 26 mars 2005