La Pékan

Préparation-2

PAGE (3 de 3)

MISE EN GARDE
CERTAINES PHOTOS DE CETTE SECTION DU BLOC NOTE PEUVENT NE PAS CONVENIR Ŕ CERTAINES PERSONNES

 

S.V.P. veuillez patienter, plusieurs photos ŕ télécharger.

Préparation Pierre Yves Collin

 

Bien étendre la peau sur la poutre pour en faire le dégraissage (écharnage).

Faut-il le rappeler, vous enlevez la viande et la graisse de l’animal, pas la peau. Évitez de gratter trop fort. Vous ferez ressortir la racine du poil et par le fait même perdrez beaucoup sur la valeur de votre pékan.

Toujours enlever le gras de la base de la queue. Il est important de nettoyer votre poutre de temps a autre afin d'enlever l'excès d'huile que provoquent les gras. Vous garderez ainsi le poil propre.

Voici le résultat final d'un bon dégraissage.

Commencez toujours a mettre vos push pin sur le coté dorsal.

Bien centrer la peau sur le moule ainsi que la queue

Etaler vos punaises uniformément de chaque coté ou utiliser un grillage pour fixer la queue.

A l'aide d'un couteau bien affûté enlevez l'excédent des lèvres. Du coté du museau enlever aussi les petit musques qui sont situés entre l'oeil et l'oreille.

Bien ouvrir les pattes avant avec des cartons pour accélérer le séchage et éviter d'avoir des pattes qui resteront collées aux parois du ventre et empêcher un séchage uniforme.

De cette façon, les pattes avant sècheront parfaitement et pourront être laissées à lÉ'intérieur lorsque la peau sera retournée pour le séchage final.

Mettre une punaise a la basse du nez pour laisser un jeu entre le moule et le mur. Pour le retournement de la peau referez-vous à la martre. Le procédé est le même. Surtout évitez d'attendre que la peau soit séchée complètement avant de la retourner. Il est de la plus haute importance de remettre la peau sur le moule une fois qu'elle sera retournée. Vous éviterez les pékans de la forme d'un tuyau de poêle. Ils resteront bien a plat.

Par Pierre Yves Collin le 20 février 2005

Haut de la page

Cliquez ici pour page précédente (page 2 de 3)