La Martre

Préparation-1

PAGE (2 de 3)

MISE EN GARDE
CERTAINES PHOTOS DE CETTE SECTION DU BLOC NOTE PEUVENT NE PAS CONVENIR Ŕ CERTAINES PERSONNES

 

S.V.P. veuillez patienter, plusieurs photos ŕ télécharger.

Préparation Pierre Yves Collin

 

 

Toujours en vous tenant du coté ventral faites une légère pression disons tout près de la clavicule pour faire un trou de part en part. Cette technique a pour but de dégager les pattes avant.

Tirez ensuite sur la peau et vous dégagerez la patte avant sans aucun problème

Faites la même chose pour l'autre patte

Encore une fois le fait de sortir votre patte en partant de l'épaule vers l'extrémité, tous les tendons resteront sur la carcasse. Une étape de moins à faire lorsqu'on fera le dégraissage

Tenir votre peau de martre fermement et tirez vers vous jusqu'a la base de l'oreille.

Procédez a la coupe de l'oreille

Une fois arrivez a la paupière, faites votre coupe le plus près du grane afin d'éviter les gros yeux. Tirez sur votre peaux et continuer la coupe de l'oeil et des lèvres.

 

Mettre votre doigt dans la bouche de part en part comme le montre la photo et finissez la coupe des lèvres.

Sectionner le nez le plus près possible du cuir et non de la carcasse. Vous éviterez ainsi de faire une bosse sur le museau une fois que votre peau sera sur le moule.

Fiez-vous a la jonction des deux lèvres, c'est a dire la supérieur et l'inférieur pour faire votre coupe. Ainsi vous aurez un cercle régulier de la bouche

Pour le dégraissage mettez votre peau sur le moule de la façon a ce que le trou de la patte avant soit litéralement au centre du moule. C'est a l'aide du grattoir montré sur la photo qu'on pratique le dégraissage.

Commencez par la section du bas, soit où sont les petites membranes ventrales. Pour se faire faites 2 ou 3 passe de grattoir en descendant mais sans sortir les déchets de la peau. Finissez par une ou deux passe de bas en haut. Tout seras enlevé et vous n'aurez pas souillé votre poil de la fourrure. Il est important de garder votre poil le plus propre possible d'afin d'éviter de refaire et de refaire toujours les même étapes.

Pour ce qui est des membranes situées sous la patte avant on procède de la même manière de haut en bas pour finir de bas en haut. .évitez de briser la petite scelle de peaux. Si vous enlever cette membrane vous affecterez la peau elle même. On enlève le résidu de graisse et de chair non la peau.

 

Haut de la page

Cliquez ici pour page précédente (page 1 de 3)

Cliquez ici pour page suivante (page 3 de 3)