La Martre

Préparation-1

PAGE (1 de 3)

MISE EN GARDE
CERTAINES PHOTOS DE CETTE SECTION DU BLOC NOTE PEUVENT NE PAS CONVENIR Ŕ CERTAINES PERSONNES

 

S.V.P. veuillez patienter, plusieurs photos ŕ télécharger.

Préparation Pierre Yves Collin

En tout premier lieu, comme toute les espèces d’animaux a fourrure le demande, il faut que les bêtes soient propres et exempt de terre, sang et gomme de sapin. Un bon brossage rendras le poil soyeux et propre. .

.

Habituellement je me sers d'une bonne pince à pôle de batterie. La pince est coincée dand un étau.

La première coupe se fait d'un talon a l'autre en ligne droite en passant environ ou je pointe mon couteau. Il est important que le beau poil long de l'animal se retrouve sur le dos plutôt que sur la face ventrale.

On voit ici la coupe une fois terminé. Le type de couteau que vous voyez sur la table à droite permet une coupe droite et sans dentelle

On fait la première incision ainsi que celle des pattes avant à la suite, car l'on se servira plus de ce couteau sauf pour fendre la queue

Tenir fermement l'animal et lui dégager le bas du ventre.

Toujours dégager les pattes arrières en commençant par le coté ventral. Sortir la cuisse totalement et finir de sortir toute la patte jusqu'au bout de cette dernière.

Faire la même chose avec l’autre patte

Terminer le dégagement le plus loin possible vers le bout de la patte.

Comme vous pouvez le constater, en se servant de cette technique de commencer a dégager vos pattes le plus près possible de l'entre jambe, tous les tendons resteront sur la carcasse au lieu de restés coller sur les parois de la peau

La prochaine étape consiste à couper le pourtour de l'anus mais du coté des muscles plutôt que de couper de l'extérieur. C'est beaucoup plus facile.

Ensuite a l'aide d'un serre-queue dégager l'intérieur de la queue.

Maintenant rendu à cette étape, il est plus facile de faire la coupe au centre de la queue. Laisser la pendre et entrez le centre queue, et a l'aide d'un bon couteau bien affûté, faite la coupe jusqu'au bout.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien à enlever à l'intérieur de la queue

Tirer fermement sans vous servir du couteau.

Tenir votre peau fermement et tirer délicatement vers le bas pour dégager jusqu'au début de pattes avant.

 

Haut de la page

Cliquez ici pour page suivante (page 2 de 3)