L'Écureuil

Préparation - 1

PAGE (2 de 2)

MISE EN GARDE
CERTAINES PHOTOS DE CETTE SECTION DU BLOC NOTE PEUVENT NE PAS CONVENIR À CERTAINES PERSONNES

 

S.V.P. veuillez patienter, plusieurs photos à télécharger.

 

Mise en garde très importante. Certaines personnes peuvent éprouver de la difficulté à travailler avec des gants. Il est recommandé de porter des gants, lorsqu'on manipule des animaux dans le but de protéger les petites plaies qu'on aurait aux mains. La prudence est de mise aussi lorsqu'on utilise des couteaux. Vous comprendrez que le fait de se couper lors de la préparation des animaux a fourrures neutraliseras la protection des gants puisque eux même risque d'être coupés ou perforés.

 

Par : Serge Coté

 

Pour ouvrir la queue de l'écureuil, se servir d'une centre queue. Ne pas faire de pression pour l'entrer au maximun. Votre centre queue est beaucoup trop large. Encore faut-il le dire un couteau bien affûter vous éviteras bien des problèmes.

Pour finir l'ouverture de la queue servez-vous d'un couteau pas trop pointue et exercer la pression de la coupe vers l'extérieur. Vous éviterez le piquement de la pointe du couteau sur la queue et la rupture de cette dernière.

Une peau d'écureuil demande tout comme la raton une petite fenêtre d'inspection. A la hauteur de l'os pelvien, prendre une petit pincée de peau comme le démontre la photo, tirer légèrement vers vous et ne faites qu'une très légère coupe de 1/16 de pouce.

Descendez votre coupe a gauche et a droite.

Un faits important a tenir compte.Vous coupez la peau et non le poil avec.

Bien centraliser votre peau sur le moule et piquer une pouch pine de chaque coté de la queue. Important de ne pas étirer votre peau. C'est là qu'on voit la qualite de votre chef d'oeuvre. Si vous étirer, vous ajourrez votre cuir et laisser voir au classage une peau pauvre en poil. Croyer moi c'est pas votre jeux.

Une pouch pine au bout de la queue, vous aideras a ce qu'elle reste bien centralisée sur le moule

Piqués de pouch pine tout au long de la queue afin de la garder bien ouverte

Les pattes postérieures se piquent du coté ventral, et de chaque coté de votre fenêtre. Ne pas étirer pour rien. N'essayer pas de faire un renard avec votre écureuil.

A l'aide d'un petit pic en bois, entrer vos pattes antérieur a l'intérieur du moule. De cette façon vous éviterez tout déchirement une fois votre peaux sèche.

En dernier lieu, fermer a l'aide de pouch pine, les trous des pattes avants ainsi que la bouche. Finalement mettre un coin du coté ventral.

Voici le produit final, une peau d'écureuil de première classe.

Par Serge Coté le 4 janvier 2005

 

Cliquez ici pour page précédente (page 1 de 2)

Revenir au haut de la page