Le castor
Truc-3
Comment faire un système de noyade sur place
Par La Trappe
Je me servais uniquement de ce que la nature mettait à ma disposition. Voici le système que j’utilisais. Mettre au départ une pôle de trois ou quatre pouces de grosseur sur une douzaine de pieds de long toujours selon la profondeur et des propriétés de votre dame a castor devant vous vers le large. A l’aide de piquets d’encrages plantés sur votre barrage A & B faire une crois St André en laissant une place au bas pour votre pôle E de noyade. Renforcir les pics A & B par une barres de forces C. Face a votre pôle E planter le plus profond possible le pics D plus au bas du barrage. Ne lénisez pas sur ce morceaux, c’est lui qui retiens votre castor de bas en haut et de gauche a droite.
Vue de face
Sur le dessin plus bas (Vue de coté) vous avez une idées du travail une fois compléter. Ça semble compliqué mais je peu dire lorsqu' on a tout nos morceaux, ça se complète assez facilement.
Votre pôle E en position E (vérif) Vous tirez la pôle vers vous pour vérifier s’il y a prise. A la position E (noyade) ainsi bien attacher avec de la broche a D, votre système de noyade est fonctionnel. Remarquez sur le dessin que ma pôle ne va pas au fond. Si vous en avez la possibilité j’aime de beaucoup mieux une pôle ainsi monté. Le castor n’as aucune force ou point d’appui pour ce donner une chance de se libérer. Aucune pierre, fond de pierre ou de vase ne viendras lui donner un coup de main pour se libérer. Encore là question de goût. Plus le castor voudras sortir de l’eau plus il devras entrer la perche D dans le barrage.
Par La Trappe