Le castor

Technique-7

Castor au collet sous la glace

Par Mingo

Tout d'abord il faut localiser la hutte à castor ou le terrier. Ensuite c'est un jeu d'enfant pour retracer l'amas de branche que le castor emmagasine durant l'automne pour pouvoir passer l'hiver. Généralement un trou dans la neige qui fume par la chaleur les trahit facilement

A l'aide d'une perceuse a glace qu'on utilise pour la pêche sportive en hiver je perce 4 trou autour de l'amas de branches.

Ensuite vous montez des brimballes de collets pour prendre le castor. Des collets a coyotes fond l'affaire. Il est important de mettre une broche centrale pour pouvoir avoir le contrôle des collets. Une fois le castor pris, ce dernier peu littéralement manger ou mordre le tuteur principal et prendre la poudre d'escampette. Afin d'éviter le tortillement il est recommandé d'installer des collets avec des viroles. Par le fait même vous éviterez que le castor affaiblisse vos collets en se tournant sur lui même

Quelque morceaux de tremble légèrement frottés avec une hache et bien fixés sur le tuteur principale serviras d'appât pour prendre notre ami.

Voici le travail complété. Il vous faut bien attacher vos tuteurs avec une pôle et une bonne broche, pour ne pas que votre castor ramène votre brimbales vers lui et au fond du barrage a castor.

 

Hey oui une semaine plus tard

Le résultat est là

Bonne chance a tous

 

Par Mingo le 30 janvier 2005