Le castor

Technique-3

Piège à rétention au barrage

Par La Trappe

Piège requis

Jump no 4, long ressort no 4 ou coil no 3

Cette technique peut servir à une foule d'installation, c’est au barrage qu'elle est la meilleure. On peu la faire, au barrage conventionnel, au barrage défoncé, a la coulée d' eau de transit avec la décharge de la dame, au sentier de halage de la nourriture, ou au sentier entre deux point d' eau etc.etc.

Ma préférée est au barrage défoncé. Entrouvrir votre barrage sur 10 pouces de largeur et 10 a 12 pouces de profond. Sur le coté gauche installer votre piège dans 18 pouces d’eau en y pratiquant une petite marche, décaler votre piège sur le coté d’au moins 8 a 10 pouces. Remarquez lorsqu' un castor travaille au barrage il est toujours de coté et très rarement de face. A l’aide de sec dents et pattes avant il entrent les branche dans son barrage.

Si vous lui mettez un pic de bois sec du coté de votre piège et directement à la bordure du chenal que vous aurez fait avec vos pieds pour défoncer l’écluse. Il est mort.

Si vous tendez au barrage à la passe de la décharge. Ne touchez à rien, laisser la passe comme elle est. Votre piège doit êtres dans 6 à 8 pouces d’eau vers la gauche. Vous pouvez guide votre castor avec des pics secs.

Peu importe la façon de tendre, il faut se souvenir qu’au piège a patte il est préférable sinon indispensable de toujours mettre le piège profond. De cette façon la glace les feuilles mortes et tout le reste ne viendront pas casser votre fun. Lorsque vous verrez un castors assis sur ses pattes arrières près d’un barrage essayer de calculer la profondeur jusqu' ou il peu aller. Vous allez êtres surpris.

Par La Trappe