Les canidés: Loup, coyote et renard

Truc-7

Gestion d'enclos et de labyrinthes

Par La Trappe

Lors qu'on fait, au tout début un enclos ou un labyrinthe de collets il faut toujours penser grand. La raison est qu’aux files des années vous pouvez agrandir votre installation et ce avec un minimum d'effort. En premier lieu toujours vous faire des ailes ou entenoires de chaque coté de votre enclos. Cela vous donneras une chance pour les vieux routiers de coyotes a se faire prendre. Pour la première année de confection prévoyez un enclos d'au minimum 30 pieds de diamètre. Souvenez-vous qu'il vous sera plus facile de faire le travail au printemps. L'environnement seras le même qu'en automne et vous pourrez laisser vieillir votre installation surtout si vous n'avez pas pris de précaution lors de sa construction, exemple racine arracher, coupe de bois trop vert etc.etc Plus il y auras d'indice de travail moins vous aurez de chance de votre coté. Un enclos bien vieilli est un enclos productif. Travailler aussi toujours en prévoyant pour l'avenir. Des roseaux coucher pourriront vite et seront tout écrasé la saison suivante, et vous serez dû pour un éternelle recommencement. Il est pas mal plus agréable d'agrandir que de toujours rénover. Voici ce que pourrais avoir l'air un enclos d'un ans.

Avec quelque modification l'année suivante elle pourrait ressembles a ceci (section bleu) le pointiller vert est un mur défait pour vous faire du stock a confectionner le nouveau muret.

Finalement pour la troisième saison, encore quelque modification (voir le rouge) vous fera un enclos de première classe

Quelque bel enclos vous possèderez après quelque année.

Avec un agrandissement annuel de 15 ou 20 pieds vous ne finirai pas avoir quelque chose de première classe. Il en est de même pour un labyrinthe de collets. Commencez par un muret de 100 pieds avec quelques entenoirs de chaque coté et agrandissez d'année après année. Plus vous aurez une installation grande, plus il vous sera possible de faire des doublés et des triplés.

Par La Trappe le 1 nov 2004