Les canidés: Loup, coyote et renard

Truc-4

Les écailles de sarrazin

Par La Trappe

Vous savez trop longtemps a m'as dit que je perdait mon temps avec des écailles de sarazin. Il y en a d'autre qui se casse encore la tête à savoir quoi prendre pour avoir un sol moins dur. Sel, glycérine etc. Le Sarazin fait très bien la job au gel. On a deux solutions, on acclimate le piège et la façon de l'installer avec le sarazin ou on acclimate le sol et son environnement a la façon qu'on fait l'installation. Sachant les pouvoirs du sarazin j'ai donc pris comme optique de façonner mon set en équivalent. C'est pas mal moins compliquer d'autre en plus qu'on habite pas l'Arizona pour ce permettre des techniques américaines. C'est clair on est au Canada pays de froid et de neige.

Je me suis toujours servit d'une pelle qu'on appelle dans le jargon des magazines à grande surface, "pelle a plantation de pin". C'est un manche conventionnel mais la pelle de métal a 6 pouces de large sur près de 20 pouces de long. C'est une merveille surtout lorsqu'on veut faire des trous a marmottes pour étendre au coyote. La nature nous parles et nous écrit autour de nous c'est a nous de savoir la lire et l'écouter. Quel coyote n'aime pas les marmottes ? (A voir)

Pour éviter le "BEDDAGE" il faut faire notre trou exactement la même grosseur que le piège. Il faut aussi prévoir un drainage qui n'est pas à manhone de ville mais qui peu dépanner. Donc mettre le piège sur le sol, et avec la pelle qui soit dit en passant fait exactement le contour du no 2, faites votre trou pour le piège sur 3 pouces de profondeur. Pour faire mon set j'utilise 2 couvre piège métallique noir.

Lorsque mon trou est fait à l'aide d'une masse ou d'un marteau et d'un pic a masson, je fais un trou au centre de mon trou le plus profond que je peux. Ceci me servira de drainage. Donc voici le plan vue par le coté du look final.

La section rouge est le drainage fait au moyen d'un pic a masson.

Les deux section bleu sont les deux recouvre piège, soit un directement sur le trou de drainage et l'autre sur le piège proprement dit.

La section noir tout le monde l'auras deviner c'est le piège.

Les sections vert olives est pour montrer l'à ou vas les écailles de sarazin.

Finalement le vert fluo indique le recouvrement de maquillage du terrain avoisinant et devras être très peu épais.

Lors de l'installation finale, il faut prévoir deux protecteurs sur les ressorts du piège. Soit une branchette très sec, ou deux petit cailloux pointu chaque coté de l'un des ressorts. Ne jamais mettre les petits cailloux directement sur les ressorts, ils entraveront le travail de ses derniers. Avec de la pratique vous prendrez de la vitesse à faire votre installation et tout comme moi lorsque le gel arrivera vous trouverez les écailles de Sarazin super merveilleux. Mais ça l'a un bout quand même.

Par La Trappe.