Les canidés: Loup, coyote et renard

Truc-1

Bouillotte

Par La Trappe,

La préparation des pièges et des collets est très importante. Les pièges doivent être rouillés et propre pour que la teinture collent sur les parois du piège. Faire bouillir au moin 1 heures chacun de vos lots de piège

Après une bonne bouillotte dans le logwood rien de tel qu'une bonne trempette dans la cire sous forme de bain marie.

Mon mélange de cire est le suivant, pour quatre blos de cire de trappeur soit de la clair ou de la noire, ajouté l'équivalent de la même grosseur d'un bloc de cire de trappe, un bloc de cire d'abeille pure, soit 4 cire de trappeurs pour 1 bloc de cire d'abeille. La cire d'abeille pur est une cire molle ce qui donneras a votre mélange une flexibilité de la cire une fois que cette dernière auras séchée. Pour les collets il n'y a rien de mieux. Évitez de vous servir de parafine du type chandelle. Elle est super rigide et casseras au moindre mouvement avec vos collets. Il est important de laisser vos pièges dans la cire chaudes jusqu'a ce que l'acier est pris une bonne chaleur. Si vous ne laisser pas vos pièges assez longtemps dans votre bain marie de cire, il perlerons c'est a dire seront recouvert d'une épaisse couche de cire, ce qui entraveras le travail de la détente.

Remarquer comment ce grappin est plein de cire faute d'avoir trempés pas assez longtemps pour que l'acier soit assez chaude.

 

Il est aussi important de ne pas mettre votre cire directement sur le feu. Servez-vous d'un bain marie. De cette façon vous éviterez de donner une odeur de brûlée a votre cire. Dernier point faites votre bouillottes le plus tard possible afin d'éviter des contacts malencontreux avec des odeurs non désirée. Vous gardez ainsi votre matériel propre et prêt a être utilisé.

Un bon temps de séchage et entreposer dans des contenants propre. Évitez le fameu trucs de la petite branches de sapin pour donner de l'odeur. Vous n'avez pas besoin de ce cadget. Les collets qui sentent le sapin étendus dans une érablière n'ont pas leur place, pas plus d'ailleur que le piège a rétention étendu dans le sable doit lui aussi sentir le sapin. C'est des histoires de ma grand mêre pis elle n'as jamais tendu de piège au coyote...........

La Trappe, et son complice Gros Vison