Les canidés: Loup, coyote et renard

Technique-16

Piège à rétention sous l'eau

 

Par La Trappe

C'est une technique pas trop compliquée, facile à faire et qui ne demande pas de préparation a n'en plus finir. Le piège idéal pour utiliser cette installation est le long ressort no 3 OS. La raison est qu'avec ces longs ressort, ils en font un piège très stable ce qui est indispensable. Le piège doit êtres rouiller, bien nettoyer et soit teints ou peinturés pour avoir une couleur noirâtre ou d'un brun clair. Les odeurs dans ce set n'ont aucune importance. Votre piège doit être muni d'une plate centrale d'attache sous la monture. Compléter avec une virole directement à l'attache et une autre a une vingtaine de pouce. Un bon 8 pieds de chaîne et un excellent grappin viendra compléter le piège proprement dit. Il vous faudra très bien ajusté votre détente. C'est une précaution primordiale à la réussite de l'installation. Un piège mal ajusté, incorrectement mis au niveau peu littéralement provoquer le désastre. Personnellement je vous propose de vous faire quelques pièges pour étendre à l'eau et de vous en servir uniquement pour ce type d'installation. Lorsque vous aurez finit de lire cet exposé vous comprendrez qu'un piège monter de la sorte seras inutile pour étendre sur le sec, en trou sale ou tout autre technique.

Alors après avoir donner la couleur voulu à votre piège passons à l'étape ajustement. Il faut que votre palette soit au niveau et ce même en mettant votre pouce sous la palette et en la forçant pour devenir a sa hauteur maximum. Pour ce faire prendre une grosse paire de pince grippe et ajusté le support de votre chien en le forçant soit vers l'avant c'est a dire vers la palette ou le contraire en l'éloignant de la palette. Si vous forcer vers la palette, cette dernières baisseras, si vous la forcer du sens inverse elle monteras.

La deuxième étape consiste à limer le support de votre chien pour donner de la vitesse à votre piège. Autrement dit le renard en mettant la patte sur la détente, le piège doit être aussi rapide que l'éclair. Si vous donner a votre canidé l'impression de descendre de deux étages avant de faire fonctionner le piège oublier ça. Il préférera passer par l'eau et votre but est de lui faire faire le contraire.

Finalement à l'aide d'une perceuse, installer une petite nut avec une bolt a mi chemin entre le centre de votre palette et le rebord. Cette dernière ne devrait pas avoir plus 1/4 de pouce vers l'extérieur. Mettre la nut du coté du dessus de la palette.

Donc vous voila près à faire votre set. On récapitule la palette au niveau. Forcer cette dernière a être a son plus haut et elle doit rester au niveau. Chien de la détente ultra rapide, bien limer. Et votre petite nut entre le centre et le rebord de la palette. Maintenant il vous manque un articles essentiels, une éponge synthétique couleur brune de 1 1/2 pouces carré. Tout les Canadienne tires ont ces éponges synthétiques dans le département de l'automobile. Vous la coupée en cube carré de 1 1/2 pouces ce qui devrait vous faire 8 cube par éponge.

Choisissez un petit ruisseau de 4 pieds de large, un rebord de lac avec une petite plage de sable ou banc de terre ou tout simplement un canal ayant une certaine accessibilité. Pour le lac question de niveau d'eau ça n'occasionne pas de problème. Par contre les ruisseaux et les canaux c'est tout autrement. A une dizaine de pieds plus loin que votre installation et du coté d'ou vas le courant, creuser une petite tranchée qui traverseras le cours d'eau et enterrer une bonne branche d'arbre. La circonférence devra avoir la hauteur que vous voudrez bien garder le niveau d'eau. Calcule monter le niveau de 2 ou 3 pouces. Ceci serviras de retiens pour l'eau et garderas ainsi le niveau assez constant. Il est primordiale que le trappeur travaille dans l'eau avec de bonne botte. Ainsi aucune odeur ne restera sur place. Le but est pour les plus futés renard et coyote. Façonner une petite pointe dans l'eau et a 18 pouces installer une pierre ronde bien fixée au fond de l'eau, gardez d'environ 6 pouces de diamètre a l'extérieur de l'eau. Faite un bed pour fixe votre piège a 6 pouces du bord de l'eau entre la pointe et la pierre. Vous aller avoir besoin de deux motte de gazon. Une ordinaire légèrement secouée pour enlever le surplus de terre, de 5 a 6 pouces de circonférence et une autre de 3 a 4 pouces délaver et bien aplatie. Voici un petit truc. Tout les routes forestières abandonnées ont une repousse de gazon et bien souvent on y retrouve des petites couennes de gazon de la bonne grosseur et de la forme d'une étoile. Elles sont super plat dû au fait qu'elle sont constamment écrasée par les véhicules. Vous les prélevées en passant une pelle sous ces dernières avec a peine 1 pouces d'épais. Vous avez là le plus beau spécimen de pose patte. Je vous conseil d'en ramasser quelque un ça évites de chercher une fois sur votre set.

Vous armé votre piège, vous y passer une éponge sous la palette ce qui vous feras une tension de première classe. Et installer votre mini couenne de gazon aplatie au 4X4 sur votre palette et votre petit nut serviras à la garder sur votre palette. Vous pouvez aussi vous servir de pince a cheveux pour dame afin de retenir votre couenne. Installer votre piège dans son lit. Tout le piège doit être sous l'eau sauf votre couenne ce qui forceras le renard a mettre la patte dessus pour ne pas mouiller sa patte.

Voici le look que ça devrait avoir

Maintenant la pierre a appât vous soulevez la grosse couinne de gazon ou de tourbe et placer votre appât et votre leurre. Replacer la couinne de gazon. Rester toujours dans l'eau et à l'aide de votre petite pelle faites de mini vague pour arroser la couinne de gazon sur le piège et celle sur la pierre. Quitter les lieux exactement comme vous y être arrivée soit en marchant dans le ruisseau sur une trentaine de pieds.

A vol d'oiseaux vous devriez avoir quelque chose qui ressemble a ceci

Quoi de mieux que quelque branchette de la crosseur d'une mine de crayon sur votre pointe de terre pour guider maître Goupil dret sur la couette.........

Par La Trappe le 5 novembre 2004