Les canidés: Loup, coyote et renard

Technique-14

Grappin naturel

 

Par Fern 2

Pour le renard au piège, je le trappe de cette façon. Je prends une pierre entre 15 et 20 livres, je fais un trou au centre avec une perceuse a percussion et je fais un trou de 1/4 de pouces avec un mèche a ciment. Après je fixe un ancrage a ciment 1/4 X 3 pouces, je fixe la chaîne de mon piège a cette ancrage en y faisant une bolt avec un washer.

J’installe mon piège comme la méthode du trou sale. Je creuse une petit tranchée pour bien cacher ma chaîne sous la roche. Cette pierre je l’enfonce environ de la moitié dans le sable. Celle ci sert de back cround pour forcer le renard à venir par l’avant. Je dépose sur cette roche une crotte de renard ou un peu d’urine. A une vingtaine de pieds avant de sur le coté du set je jette quelque très petit morceaux de castor faisandé.

Il est rare de chercher nos gibiers avec ce procédé la trace que laisse la roche est facile a trouvé. Remarquez que sur des barrages a castors pas très éloignés il est très facile de se servir de cette méthode pour faire vos pesées a castor.

Par Fern 2