Raton laveur

Préparation-1

PAGE (2 de 3)

MISE EN GARDE
CERTAINES PHOTOS DE CETTE SECTION DU BLOC NOTE PEUVENT NE PAS CONVENIR À CERTAINES PERSONNES

 

S.V.P. veuillez patienter, plusieurs photos à télécharger.

Mise en garde très importante. Certaines personnes peuvent éprouver de la difficulté à travailler avec des gants. Il est recommandé de porter des gants, lorsqu'on manipule des animaux dans le but de protéger les petites plaies qu'on aurait aux mains. La prudence est de mise aussi lorsqu'on utilise des couteaux. Vous comprendrez que le fait de se couper lors de la préparation des animaux a fourrures neutraliseras la protection des gants puisque eux même risque d'être coupés ou perforés.

Par : Serge Coté et Alain Martel

 

Entretortillier la queue dans une main et a l'aide de l'autre main faites une pression vers le bas.

Cette pression vous la faites jusqu'a la ligne a l'arrière des pattes avant. Dès que vous arrivez a voir les coudes de l'animal vous arrêtez.

Passer vos doigts entre le dessus de la patte et faites une pression pour sortir la patte cette étape ne demande pas trop d'effort.

Dégarnir jusqu'aux oreillse et passer votre couteau entre le crane et le cuir de l'animal

Tenir fermement et encore faites une descente jusqu'au yeux

Pour cette étape est-il nécessaire de dire que ça prend un couteau très affûter ce qui vous faliciteras cette étape et éviteras de faire ce qu'on appelle des grands yeux.

Descendez la peau au maximun pour bien enlever le nez. Il est préférable qu'il reste sur la carcasse que sur la peau

 

La première étape consiste à enlever les lèvres et les paupières. Pour cette opération un couteau bien affûté est de mise.

Également les contours des oreilles demande le même traitement

Dégraissez a l'aide d'un triangle est un jeu d'enfant. Je ne vous conseille pas de râpe style a castor super aiguisée. Vous prenez plus de chance à perforer vos peaux qu’à faire une belle job. Chaque chose a son utilité, C'est râpe sont d'excellent outil pour les castors. Éviter d'aller trop profondément dans le cuir, Il vous faut enlever les chairs et le gras non enlever le cuir. Un bran de scie pas trop gros vous aidera à garder votre peau sèche et non huileuse et glissante.

Pour sortir les oreilles, un bon couteau et une légère pression a l'intérieur de cette dernière feront une job impécable

 

Haut de la page

Cliquez ici pour page précédente (page 1 de 3)

Cliquez ici pour page suivante (page 3 de 3)