Photos aériennes pour localisation

Photo no 5

Voici la légende qui articles qui seront utilisés pour les photos suivantes.

La flèche indiquera les vents dominants,

Ce -> pour les collets en enclos

Cp -> pour les collets a la passe

Ca -> pour les collets assistés d'appâts

A -> pour les appâts

R -> pour les pièges a rétention

X -> pour les sites d'odeur

 

Photos sans changements pour référence.

C'est probablement un des sites que j'aime le plus. J'en ai déjà parlé, que les collets près des gros arbres sont des places de choix. Il ne faut jamais laisser de tels sites sans y faire une installation. Mon ami Pierre pourrait vous en parler. Les trois x pourraient servir de sites d'odeur. Quelques appâts A bien dissimulées dans la bande de sapin serviront d'attraction principale. Dans le cercle rouges, une lignes de collets seras installer en prenant une certaine précautions lors que leur fabrication. Au printemps des sentiers de passages devraient être fait, toujours en forçant la note pour les faire au près de gros arbres. Remarquez le petit cercle rouge dans le grand, vos prises se feront à cet endroit. Quelques petites fardoches pour laisser perdre les collets dans la vision et le tour est joué. Dans les deux petits cercles verts, des collets à la passe pourraient être installés en y faisant quelque modification dans le but de restreindre le passage.

Autre modification qu'on pourrait faire, serait de bâtir un sentier au long du X a gauche de l'image, et y installer un appât enterré. Un collet a chaque extrémité, et un ou deuz de plus dans la mini éclaircie au haut a gauche de la photo serait aussi possible.

Voici quelque endroit où il serait possible de faire quelques pièges a rétention. Encore une fois j'aime bien les pointes boisées le long de lignes de bois ou les canidés aiment bien voyager. Il est à remarquer que l'on peut facilement installer 2 ou 3 pièges a un de ses emplacements. Tout tendre ses sites seraient inutiles et farfelu. Il est aussi a prendre note que les sites peuvent changés selon la direction des ventes dominants. Simplement regardez la logique du sites et faire comvenir les emplacements selon la direction des vents.

 

Par La Trappe le 11 avril 2005

Cliquez ici pour la photo suivante