Photos aériennes pour localisation

Photo no 1

Voici la légende qui articles qui seront utilisés pour les photos suivantes.

La flèche indiquera les vents dominants,

Ce -> pour les collets en enclos

Cp -> pour les collets a la passe

Ca -> pour les collets assistés d'appâts

A -> pour les appâts

R -> pour les pièges a rétention

X -> pour les sites d'odeur

 

Finalement des numéros de sites seront donnés aux divers emplacements. Personnellement je vous propose d'utiliser un ou deux sites. Les résultats demeureront les mêmes. Exemple si une photo a 4 propositions de site, généralement vous pouvez en utiliser 1 ou 2. Pour les pièges à rétention l'efficacité et un rendement rapide demande d'installer quelques sets. Il restera toujours la question de l'inventaire de pièges qu'un trappeur a à sa disposition. Comme dernière explication, ces installations sont mon idée que j'utiliserais d'autre trappeur opteront pour d'autre optique. Vous pouvez toujours m'en faire part et je mettrai vos commentaire et suggestion sur le Bloc Note.

 

Photo no 1 sans modification

Voici ce que je préconise pour cette photo. Un enclos super naturel. Les appâts sont des appâts enterrés avec un système de cheminée, L'absence de gros arbres au centre devrait faciliter le creusage étant donnée que de grosses racines ne viendront pas gêner le travail. Mon arrivé se fait par le secteur sud est et n'entrave pas mes collets installés tout autour. Ordinairement mon entrée au site devrait se faire secteur nord, mais comme on peut le voir sur la photo directement où se trouve le nom de Pierre Yves, le secteur boisé et très clair ce qui préconise l'arrivée de coyote, les coyotes aiment ce type de boisé. Il serait possible de faire la même chose avec le petit éclaicie plus au nord. Cependant pour une question de grandeur, mon choix vas a celle du sud. Plus c'est grand moin ont peu infecter la place d'odeur indésirable, et plus la prise de doublé et de triplé seras possible.

Finalement a l'emplacement du X j'installerait une cocote, ou une chaudière appâtée suspendue. Il y a a cette emplacement une talle de gros sapin ce qui faciliterais la tâche pour la mettre a 8 ou 10 pieds du sol. Étant donné l'emplacement inverser avec le boisé plus au nord et que le vent se dirige de sens contraire ce serais un plus pour le travail de l'enclos. Il y as surement des boisée de la même nature plus au sud, et c'est aussi pour cette raison que la cocote est placée du coté Ouest. Le travail d'odeur déplacé par le vent feras un alignement direct avec votre enclos. Je vous conseil fortement de pratiquer des enclos inversées. Qu'est-ce que je veut dire pas ça. C'est des enclos ou le coyotes parts du boisé pour entrer dans le clair. La plus part du temps grand nombre de trappeurs font le contraire, c'est a dire que le coyote doit entrées dans le bois plus serré. Je peux vous dire que les canidés ont plus d'aisance a entrer dans des enclos comme le montre la photo.

Comme deuxième alternative on remarque facilement une démarcation forestière en haut de la photo. Encore là un boisé idéal pour le déplacement des canidés. Des petites appâts placés a des places stratégiques et aussi bien protégés contre le vol pourraient êtres enterrés au nord et au sud d'une barrière de végétation fabriquer hors saison. 3 ou 4 collets peu être même plus installés dans des portes donneraient de bon résultat.

 

Par La Trappe le 19 mars 2005

 

Cliquez ici pour la photo suivante