L'Ours

Truc-3

Super bonne attache pour les collets ours

Par Lermite

Instructions pour l'utilisation de serre câble


On voit régulièrement des serre câbles utilisés dans la fabrication de collets et dans la fabrication du câble de rétention. Souvent cette même serre câbles sont installés un peu n’importe comment. Parfois c’est un à l’endroit, un à l’envers ou bien encore les deux à l’envers. L’installation des serre câbles peut faire toutes la différence entre garder ou perdre une prise. J’ai pensé qu’il pourrait être utile de vous présenter la technique à employer pour l’utilisation de serre câbles.
Lermite 8 septembre 2005

Les serre câbles ne doivent jamais être installés sur du câble recouvert sans que celui-ci n’ait été dénudé auparavant. Installer le boulon en “U” sur le bout mort (extrémité libre) du câble. La selle du serre câble sera placée sur le câble vivant (en tension). Installer un seul des serre câbles à l’envers peut réduire l’efficacité de l’attache à 40%.

Voir le tableau plus bas pour quelques indications concernant la quantité de serre câbles devant être installés et la longueur de câble requise (extrémité libre) selon le diamètre du câble utilisé. Ces indications sont valables pour la plupart des “constructions” de câbles connues.

Installations : 1- Installer la première serre câble à une distance égale à une largeur de selle du bout du brin mort. 2- Installer la deuxième serre câble près de la boucle. Si D’autres serres câbles sont nécessaires on les place à égale distance entre les deux premiers. Toujours garder une distance minimum entre les serre câbles égale à 6-7 fois le diamètre du câble.

 

Une bonne installation vaut la peine de se donner la peine

Lermite le 9 septembre 2005