L'Ours

Technique-2

Connibear lance collet

Par Cédric Mercier.

 

Voici comment je procède avec la technique du conibear lance collet pour capturer mes ours. J'utilise un conibear de type 280 ou 330 c'est la même chose pour l'installation.

 

On commence par ce trouvé 2 arbres de bonne grosseur pour tenir notre chaudière et pour tenir notre ours aussi, on rentre à la "serre" la chaudière entre les 2 arbres. Pour attacher notre collet c'est a votre choix....perche traînante...grappin...fixe, a vous de choisir. Moi j'attache sa fixe avec un wire 1/4 + virole + collet 3/16, attache ta tuque mon yogi :).

 

 

Pour tenir le collet sur le conibear il a 2 bonne technique....soit de le fixer avec du tape ou de l'entrer sur 2 coin dans le cadre du conibear, il a 2 photos pour que vous comprenez mieux. J'ai eu du succès avec les 2 technique mais il a rien de parfait c'est sur que j'en n'ai déjà manquer des 2 façon, mais c'est pas grave le lendemain on l'a :) Je travail toujours avec un safety pour pas que mon conibear me déclanche sur les main, très important.

 

 

On doit bien bedder a plat notre conibear pour ce faire si le terrain n’est pas correct je le travail a mon goût avec ma hache pour bien bedder mon piège. Il est important de regardé sous notre trigger si on as un bon espace pour que le piège déclanche bien.

 

 

On camoufle le tout avec des feuilles mortes. Ensuite on place 2 billot en haut et en bas de notre conibear, au 4 coins du conibear on pique un piquer pour l'empêcher de se mettre la patte a une autre place qu' au centre du conibear. Finalement il faut mettre des arbres de chaque coté pour faire une genre d'antenoir, vous pouvez être sur que il va ce mettre la patte a la bonne place comme sa, il n'a pas le choix.

 

 

Enlever votre safety et mettre votre appât dans la chaudière. Moi comme appât j'utilise du poisson ( turbo ), un peu dans la chaudière et quelque s'un accrocher après les arbres. Avec du poisson t'a pas besoin de mettre 1000 affaire différente:)

 

 

Regardé les photos qui suivent, il en n'a 2 qui ont été prises une avant (28 mai) et l'autre après (29 mai) on peut voir la moitié du yogi coucher derriere l'installation. On peut bien voir que sa fonctionne et que c'est un autre ours qui c'est mit la patte a bonne place pour moi et a la mauvaise place pour lui.....

.

 

Voila lorsqu'on est trop téméraire

Bonne chance !

Par Cédric Mercier le 3 septembre 2005