Martre et Pékan

Technique-1

Petit pičge ŕ pékan

Par La Trappe

Piège requis 120 mag

Le principe avec un petit piège est d'être certain que le pékan entreras la tête au complet dans le piège. De cette façon, la frappe se feras toujours a la même place soit derrière la bosse du crane et sur le nez. Le fait de relever la fourchette déclancheur du piège garantiras la pénétration de la tête du pékan. Au moment ou il toucheras a la bouffe le piège fermeras emprisonnant le pékan. Il est important de ne pas laisser une grande place derrière la bouffe sinon vous insiterez le pékan a sauter par dessus le piège. Le fait aussi de maquillier votre piège feras en sorte que vous aurez la certitude que votre pékan entreras par le piège. Pour maquillier un coonibear il n'y a rien de plus simple. Couper deux petits billot de bois sec de 1 pouces de long sur 1/2 crayon de plomb en grosseur. Prenez un roseau de sapin dégarnir un peu du coté ou seras la fourchette. A l'aide des deux encavures du pièges coinsce votre rameau de sapin comme l'indique le dessin suivant.

Pour étendre deux façon facile

Mettre la bouffe au bout de votre pôle et relever vos fourchettes de connibear afin de laisser a la tête du pékan entrer librement. Maquillier votre piège.

La deuxième méthode est une de mes préférés. Elle consiste a mettre deux piège avec un bouffe entre les deux. Entre les deux encoches des connibear sur le dessus vous mettez de branche couper la longueur que ça vous pend entre les deux pièges. Vous vous fabriquez un balais de sapin en ayant la caractéristique d'avoir toutes les roseaux du même coté. N'ayez pas peur de lui donnez une bonne longueur de manche. Lorsque votre installation est complétée, habriller votre cabane avec votre balais de sapin.

Encerclez votre cabane d'une broche.

Pour faire tenir votre piège sur un arbre il existe la méthode des trois cloux mais si votre arbre est penchés vous prennez un clou a finir de 3 pouces vous le planter dans l'arbre et a l'aide d'une paire de pince vous lui donner un angle de 90 degrès. Il ne vous reste qu'a installer votre piège. Le poid du connibear feras la balance.

Il est a noter que si dans votre secteur la martre est présente, il est important de descendre vos fourchettes.

 

Par La Trappe