La Martre

Préparation-1

PAGE (3 de 3)

MISE EN GARDE
CERTAINES PHOTOS DE CETTE SECTION DU BLOC NOTE PEUVENT NE PAS CONVENIR Ŕ CERTAINES PERSONNES

 

S.V.P. veuillez patienter, plusieurs photos ŕ télécharger.

Préparation Pierre Yves Collin

 

Bien centrer votre peau de martre au centre du moule, et toujours commencer a mettre de push pin du coté dos de l'animal. Évitez complètement de trop étirer la peau sur le moule. Il n'y a aucun avantage à faire une martre de 24 pouces (60 cm.) avec une de 20 pouces (50cm.). Au contraire le fait de trop étirer vas appauvrir la densité, du poil de garde ainsi que la bourre.

Vous avez le choix a ce moment de laisser le contour de l'anus tel quel c'est a dire avec la bordure ou de le fendre. Cependant cette bordure offre une protection contre les déchirures une fois la peau sèche.

Bien étendre votre marte également sur le fût.

A l'aide de vos gants étallez le poil de chaque coté de la queue comme le montre la photo

Un petit grillage avec deux push pin servira à garder la queue bien ouverte afin d'y accélérer le séchage

Finalement terminez de fixer les pattes arrières également et bien centrées sur le fût.

Afin de permettre un séchage uniforme des pattes avants, il est conseillé de les fixées sur de petits cartons.

Deux push pin feront tenir les pattes adéquatement

Mettre une dernière push pin au bout du moule tout près de la bouche afin d'éviter que la peau et le fût soient en contact avec le mur et ainsi ne pas provoquer de rester coller a des parois

Voici le look que devrait avoir la peau de martre une fois le travail terminé.

Voila le pourquoi de la push pin qui tiens le fût loin du mur. Les pattes avant ainsi étaler sécheront tout autour tant aussi bien a l'intérieur qu'à l'extérieur

Voici une étape que plusieurs trappeurs oublient de bien faire. Trop souvent les peaux fendillent, déchirent ou craquent dû à un manque de cette étape importante. Il est primordiale de ne pas attendre que la peau soit totalement sèche avant le retournement de la peau. Un indice facile qui vous dira de la retourner est une légère humidité du contour de la bouche. Pour faire un beau travail, retournez la lèvre supérieure et le nez sur lui même.

A l'aide d'un coin a fût pour la loutre ou d'une petite latte, placez cette dernière sous le nez et faites retourner la peau sur elle même tranquillement. Avec cette façon de faire votre peau restera belle et sans cassure. Finalement remettre votre marte sur le fût complètement bien insérée et mettez lui deux push pine par pattes arrières. Laisser les pattes avant a l'intérieur. Laissez la peau sécher complètement. Plusieurs trappeurs oublient cette étape de remoulage sur le fût et laisse leur marte finir de sécher librement. C'est à éviter. Cela provoquera des peaux de martes rondes comme un tuyau et le look de la présentation fera défaut. N'oublier pas qu'une peau bien présentée est un plus pour le trappeur.

 

Haut de la page

Cliquez ici pour page précédente (page 2 de 3)