La loutre

Technique - 2

Technique du piège multiple

Par P. J.

La technique est facile à fabriquer. Je ne donnerais pas de dimension a cause de la multitude de pièges qui est possible d'utilisés. Il s'agit de prendre un tuyau abs noir et de lui coller a chaque bout un couvert abs. Il faut être certain de l'étanchéité sinon tout se ramasseras au fond de l'eau. Vous fixer ensuite une latte d'un pouces que vous attacher avec de la broche. Pour fixer vos clous, vous devez prendre un de vous pièges, moi je me sert que de 280 mag mais il est possible de se servir de 330, Vous l'ouvrer et vous y poser le sécuritaire pour ne pas vous le tapez sur la main. Mette un ressort en bas et l'autre en haut, et a chaque courbe de mâchoire de votre piège vous planter sur la latte un clou a finir de 2 pouces et demi. Faire ainsi l'installation de 3 ou 4 pièges.

Comme un dessin vaut mille mots, voici se que ça devrais avoir l'air. Tout vas flotter et lorsque la loutre se présentera, elle plongera automatique sous le tuyau pour se prendre dans un des pièges. C'est une excellente technique en grosse rivière large et à gros débit.

Former une espèce d'entenoir avec courant de face et laisser un petit coin dans le bas pour laisser passer les débris flottant. Vous servir de bonne broche pour tout fixer. En grosse rivière et sur les bords d'un lac près des décharges je me sers d'un leurre visuel. J'ai fait le test pour le leurre et je préfer de beaucoup celui fixe qu'a celui qui vole au vent. D'après moi celui qui vole au vent fait plus peur qu'autre chose. Je prends un papier d'aluminium et j'entoure un roseau de la grosseur de 12 x 12 pouces. Comme je viens d'en parler l'assiette d'aluminium qui virevolte au vent est plus dommageable.

Finalement je peux vous certifier que les sets au abord des décharges de lac sont mortels. Vous installez votre leurre visuel deux ou trois pieds vers la décharge et toutes les loutres qui sortiront du lac finiront dans vos pièges. Une se prends les autres reste sur place et tourne autour et finissent eux aussi dans vos pièges. Tout le monde sait que les loutres sont toujours en groupe de 2 ou 3.

J'aime bien faire cette installation en chaloupe sur les lacs et croyez moi elle sont payante.

 

Par P. J.