Le castor

Technique-5

Castor sous la glace la broche

Par La Trappe

C'est probablement la meilleur technique a castor sous la glace que j'ai essayer. Vous me direz qu'il y en a que je n'ai jamais fait c'est vraie, mais dans ceux que j'ai fait j'aime bien celle là. L'emplacement de l'installation est assez important. Comme le montre le dessin suivant, il est plus facile de monter le set du coté opposé et il sera plus productif.

Vous faites un trou de la grosseur de 4 pouces de diamètre. Ce trou serviras a entrer les appâts qui consistent a des bouts de tremble de 2 pouces de diamètre sur 18 ou 24 pouces de longs. Vous les entrer par le trou et les laisser flotter juste au dessous de la glace. Comme le bois flotte il restera sur place un bon bout de temps. Il est important de savoir l'épaisseur de votre glace. Sinon tout le travail sera peine perdue. De chaque coté de votre trou a 3 pieds de distance, a l'aide d'une scie mécanique vous faites des entailles sur 3 ou 4 pieds.

Servez vous de broche a clôture pour vos collets. Faites une bonne boucle de la façon d'un collet. Il est important de ne pas courbé votre collet laisser le faire votre cercle soit a la gauche ou a droite. Ne centrer pas les collets au centre de la tige qui se rend sous la glace parce que vous allez donner une friction a votre broche. Descendre vos collets dans la fente faites à la scie en prenant la précaution d'être certain que votre collet est bien juste au dessous de la glace.

Il est possible de vous faire des bâton retiens à collet plus long et de mettre 4 ou 5 collets. Le castor qui fera le tour de son amas auras vite trouvé ses morceaux de trembles frais et tomberas dans vos collets.

Lors de la vérification, vous n'avez qu’à tirer sur vos bâtons et si vous faites 20 à 24 pouces de chemin avec votre broche c'est signe qu'il n'y a rien dans votre collet et si vous faites que 4 ou 6 pouces, notre ami mangeur de bois c'est fait prendre.

Les collets doivent avoir 10 pouces de circonférence. Lorsque le castor passera, la broche se referme derrière ces pattes avant et juste avant sa grosse bedaine. Il est fait à l'os.

Par La Trappe