Les canidés: Loup, coyote et renard

Technique-6

Technique du piège U.S.

Par John K,

Pour cette technique, en se qui concerne l'installation du piège proprement dit, il vous faudra référer a la section trucs, item écailles de sarazin. J'ai chatter un bout de temps avec un Ontarien francophone qui habitais les States. Je ne me rappelle pas dans quel coin il étais et d'ailleurs j'ai perdus toutes correspondances avec lui. Est-il décédé, déménager, ou autre je n'ai hélas jamais pu le rejoindre. Son prénom était John K. C’était un trappeur de coyote et il me parlait de ses deux techniques préférées. Piège a rétention à la passe et piège a rétention avec appât. Voyons d'abord le piège avec appâts que j'ai nommé installation US, d’ou ça provenance. J'ai déjà faites cette technique en démos et je connais un trappeur de Québec qui a pris quelque loup et lynx avec cette technique. Pour ma part ce fut coyote, renard, raton et pékan qui ont tombés sous le charme de cette technique.

Tout comme moi John K. n'aime pas passer dans ce que j'appelle l'approche de Monsieur le gibier, il préfère passer par l'arrière question de politesse ou autre chose qu'importe. J'ai fait ses sets dans des coins légèrement boisé style érablière et au abord de chemin forestier. De loin vous visé un arbre de 10 ou 12 pouces de diamètre, donc le devant pointant le sud est très propre c'est a dire exempt d'abri seaux, de fardoches etc. Si cependant l'arrière est sale cela seras un plus pour vous. Ça vous prend comme équipement un piège coil no 3 avec 8 pieds de chaînes muni de 3 ou 4 viroles et un grappin. Vous arrivez par le nord soit derrière votre arbres. Vous en faites le tour avec votre chaîne. Ramenez votre grappin a votre chaîne laisser beaucoup de louse et attache une bonne grosse broche reliant l'anneau du grappin et votre chaîne.

Je vous conseil d'attacher votre chaîne comme le montre le dessin. Ainsi si votre broche cède votre grappin seras toujours actif. Ne serrez pas la chaîne autour de l'arbre, vous aurez de la difficulté a la camouflée. Normalement avec un bon 8 pieds de chaîne il vous seras facile de ramener le grappin derrière l'arbre c'est a dire a vos genoux. Bien maquiller votre piège, chaîne et grappin. Maintenant l’appât. Attacher à 4 pieds du sol un demi castor, ou un castor au complet. L'idéal c'est un demi castor de coté de la tête, vous le suspendez tête en bas et cloue le sternum à l'arbre. Il auras l'allure d'un entenoir et garderas tout ce qui est précieux à l'intérieur. Quelques rameaux de sapin viendront finir le set. Mais la chose la plus important est de ne pas souiller le devant de votre arbre c'est a dire au sol ou vous mettrez votre piège l'endroit doit rester intact. Sinon vous ferez descendre le nez de votre coyote. Il doit focuser sur l’appât uniquement. Quelque frottage de leurre sur des arbres environnant et a l'arrière de vous complèteras le plat principale. Maintenant à quelle distance mettre le piège. Vous savez les gros arbres ont des racines qui entre dans le sol en faisant un V. Devant de V légèrement décaler vers la droite a l'endroit ou le sol est a sont niveau le plus droit c'est la place idéal.

Les X montrent ou installer le piège le y ou ne pas le mettre

Par John K,