Les canidés: Loup, coyote et renard

Technique-15

Collet en labyrinthe

Par La Trappe

Les collets en labyrinthe est une méthode qu’on peu utilisée dans des boisée clair de type érablière. Elle consiste à faire comme un labyrinthe de branche soit couchée ou planter debout a l’aide d’un pic et d' faire quelque porte pour y installer des collets. Je vous suggère fortement de fabriquer ce type d’installation au printemps. Vous aurez par le fait même une vue d’ensemble avec le même paysage que celui en automne. Tout en fabriquant votre set, essayer de faire des jonctions avec des angles pointues. Le but c’est d'y installer vos appâts une fois l’automne arrivée.

Les sections avec le C montrent les endroit ou installer les collets. Ceux avec un X montrent les endroit ou mettre votre appât et le leurre. La meilleur façon de mettre les appâts et par le fait même de les gardées pour ne pas ce les faire volées, reste la technique avec la pierre ronde. Vous creuser un trou e la grosseur d’un bocal masson, vous lui faites un lit de feuilles mortes au fond, vous mettez votre leurre sous le bocal et le tour est joué.

Si vous remarquer au premier dessin les X sont protégés par des branches secs tout autour. Essayer de lui laisser un look naturel et planter des branches d’au moine 1 pouces de diamètre. Ainsi bien planter tout autour de votre pierre, nul n’iras vous volés.

Dernier petit trucs dans votre bocal d’appâts mettre une couple de goutte d’essence de moufette directement sur votre appât. La curiosité de maître Goupille sera accentuée au maximum.

Par La Trappe le 25 Octobre 2004