Les canidés: Loup, coyote et renard

Préparation du renard No 2
(Page 2 de 2)

MISE EN GARDE
CERTAINES PHOTOS DE CETTE SECTION DU BLOC NOTE PEUVENT NE PAS CONVENIR À CERTAINES PERSONNES

 

S.V.P. veuillez patienter, plusieur photos a téléchargées.

 

Mise en garde très importante. Certaines personnes peuvent éprouver de la difficulté à travailler avec des gants. Il est recommandé de porter des gants, lorsqu'on manipule des animaux dans le but de protéger les petites plaies qu'on aurait aux mains. La prudence est de mise aussi lorsqu'on utilise des couteaux. Vous comprendrez que le fait de se couper lors de la préparation des animaux a fourrures neutraliseras la protection des gants puisque eux même risque d'être coupés ou perforés.

Par : Serge Coté et Hélène Boily

 

Finir la coupe du cartilage interne de l'oreille. Prendre une précaution particulière pour ne pas endommager ce qui doit rester de l'oreille sur la peau

 

Tout en maintenant l'intérieur de l'oreille faites une légère coupe dans le joint de cartilage. La pression doit se faire plus forte à l'intérieur de l'oreille avec votre doigt qu'avec le couteau à l'extérieur de cette dernière.

Mettre un peu de bran de scie sur l'intérieur et commencez a enlever le cartilage.

Voici une autre vision de la technique

C'est ce qui devrait vous rester une fois l'opération terminée

 

Finir votre grattage du cuir. Garder cette opération en dernier. La raison est que si vous dégraisser votre peau eu premier et que vous vous trouvez dans un endroit assez sec, votre peau séchera pendant que vous travaillerez sur les oreilles.

Les petits lambeaux de chair sont faciles à retirer. Évitez de gratter la peau une fois ses chairs enlevées. La raison est que vous ferez sortir les racines des poils et votre peau aura perdu beaucoup de sa valeur.

A l'aide d'un centre queue, fendez cette dernière au centre. Encore là si vous n’êtes pas très rapide pour l'opération des oreilles, la queue n’auras pas commencez son séchage et garderas toute son humidité.

La section des cuisses est l'endroit le plus délicat à gratter. Méfier vous pour ne pas faire de trou.

Toutes les peaux d'animaux a fourrure présenter en sac, devraient commencer a être placer sur le moule a l'aide de push pine par le dos. Bien centrez cette dernière au centre du moule et commencer a mettre des push pine uniformément de chaque coté

Bien ouvrir la queue pour qu'elle puisse très bien sécher

Fermer les trous des yeux.

De petit bout de venir viendront compléter l'ouverture des pattes avant.

Voici le look que devrait avoir votre peau. Les pattes arrière doivent être égales de bien centrer sur le moule

Voici la façon d'installer le moule pour le séchage. Le poids de petits venir qui servent a ouvrir les pattes avant, feront de sorte qu'il y est un espace entre les pattes avant et le ventre de l'animal pour laisser passer l'air et éviter des odeurs de corrompu et de pourriture.

Après quelque heures de pré séchage, retournez la peaux sur le moule et mettre deux push pine au patte arrière pour qu'elles puissent rester bien aplat sur le moule. Remarquez que les pattes avant sont restées à l'intérieur de la fourrure.

Il est important de bien finir le séchage des peuz sur un moule. Plusieurs trappeurs sautent cette étape et se retrouve souvent avec des renards ronds comme des tuyaux de poêle, au lieu d'avoir une belle peau sur la largeur.

Une fois l'étape du séchage terminée, prenez votre peau de renard par le nez et par la queue et faites lui faire une vague en la secouant. Elle redeviendra belle et toutes les petites graines de ban de scie seront enlevées. Finalement avant l'expédition un bon coup de brosse lui redonnera toute sa splendeur et sa beauté.

Cliquez ici pour page précédente (Page 1 - avant)

Revenir en haut de page