Les canidés: Loup, coyote et renard

Appât-1

Appât à canidés à base de rats

Par La Trappe.

Quel est le but de la bait ou l’appât. D’après vous lorsqu’un trappeur va porter un bœuf complet dans le bois, qu’est ce qui provoque la venue des canidés ? La vue de la carcasse ou l’odeur nauséabonde qui en découle après quelques jours. Le fait d’enterrer un appât lui donne la possibilité de travailler deux fois plus. Il sera actif plus longtemps étant donné que les mouches et les larves n’auront pas de contact avec, et finalement sera à l’abri de la vue des oiseaux qui se feraient un plaisir de la dévorer.. Donc le but visé avec un appât est : comment imiter l’odeur d’un bœuf complet tout en se protégeant le dos à trimballer qu’un simple petit bocal ? Rappelez-vous qu’un estomac de renard peut contenir environ ¼ de livre de nourriture et non ½ étable de steak haché.

Un recours facile pour les retardataires des dernières heures avant la trappe est le foie de porc faisandé de quelques jours accompagné du leurre ci haut.

Technique : Prenez un morceau de ouate ronde en boule que nos douces se servent pour le démaquillage saucé dans le leurre et mettre au fond du trou, accompagné de quelques cubes de foie de porc. S’il vous est facile de trouver un arbre a quelque pieds de votre trou, prenez un Q-tips saucez le dans le leurre et accrochez le à une branche à 4 pieds du sol.

Recette d’appâts à canidés

Ingrédients:

Morceaux de rat musqué, c'est-à-dire les pattes avant et arrière ainsi que la tête.
Eau de source pure. (Ou achetée à l’épicerie mais non chlorée)
Tonquin
Assaféodita
Benzoate de sodium
Glycérine
Essence de moufette ou jus de glande de moufette

Articles indispensables

Chaudière super propre
Vitre ou couvercle de la chaudière avec un trou de ventilation
Quelques bocaux Masson pour la conserverie
Grosse marmite

Voici ma recette, si vous prévoyez en faire en petite quantité, il sera à vous de faire le calcul pour réduire les ingrédients.


Je dépose environ 8 pouces de viande de rats musqués dans une chaudière propre et qui a été au préalable bien aérée.
Vous faites un mélange à part de 2 portions d’eau de source non chlorée et 1 portion de glycérine.
Vous mettez ensuite votre mélange eau et glycérine dans votre chaudière de viande. Vous arrêtez de mettre de l’eau au moment où vous voyez l’eau entre les morceaux de viande. Important de ne pas submerger la viande. Le sang s’en chargera.
Ajoutez deux onces de tonquin et 4 onces de assa foedita, bien mélangé
L’assa foedita se vend en trois formats, en huile, en poudre et en gomme. Vous pouvez vous servir de poudre ou d’huile. La gomme est trop rigide et non délayable.
Pour entreposer votre chaudière afin de commencer la fermentation vous avez deux choix
Soit avec une vitre qui servira de couvercle et une brique placée au centre, ou de mettre un couvercle et de faire deux petits trous a l’aide d’une perceuse sous la bague de votre chaudière juste sous le couvercle. Ces trous doivent être faits de bas vers le haut. Ainsi aucune eau de pluie ne pourra pénétrer dans votre chaudière et le fait de prendre ce que vous avez de plus petit comme mèche empêchera les mouches d’aller y pondre. Le but avec ces eux types de couvercle est de laisser les gaz s’évacuer. Si vous ratez votre coup et que les mouches ont réussi à aller pondre les larves, oubliez votre recette elle seras bonne à jeter aux vidanges.
Vous enterrez votre chaudière dans le sol jusqu'au 3/4 et laisser ça vieillir 1 mois à 1 mois et demi dans un endroit frais.
Pour vérifier la bonne marche à suivre allez voir votre mélange de temps à autre, la viande devrait prendre une teinte noirâtre sur le dessus et violacée en dessous. La raison pour laquelle je préfère une vitre c’est que vous n’avez pas à ouvrir le couvercle pour voir le processus.

Dernière opération le final

Très bien brasser votre mélange, et ajouter de la glycérine pure pour combler le manque de liquide, c'est-à-dire légèrement submergé. Ajouter du benzoate de sodium pour couvrir la surface de 1/16 de pouce, très bien mélanger et en remettre une deuxième fois mais seulement pour recouvrir la surface. Remélanger le tout. À l’aide d’une louche remplir vos bocaux Masson jusqu’à l'épaule du bocal. Ajouter dans certains d’entre eux 4 goutte de glande de moufette, question de faire une variante en odeur. A noter que vos bocaux Masson doivent être très propre afin de permettre la conservation.

Il ne vous restera qu’à en faire l’étape de la mise sous pression de vos bocaux masson.

Pour ce faire prendre le plus grand récipient possible y faire bouillir de l’eau à la hauteur ¾ des pots Masson. Mettre les bocaux dans l’eau, les faire bouillir avec le couvercle légèrement fermer pendant 15 à 20 minutes, ne pas trop serrer les couvercles si non ça vas vous exploser au visage. Sortir les pots de l’eau et serrer le plus rapidement possible les couvercle à leur maximum. Après un certain temps vous entendrez le scellage de ces derniers.

Dernier petit truc, lorsque vous faites votre recette, faites vous en donc 2 ou 3 chaudières. Vous en serez quitte pour deux ou trois ans sans refaire le même stratagème à tous les ans. Les bocaux Masson bien scellés sont bons pour plus de 3 ou 4 ans sans problème.

Par La Trappe.